Découvrir le LIMOUSIN

Le LIMOUSIN

Le Limousin (Lemosin en occitan) est une région française composée des trois départements Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. Situé presque en totalité sur le Massif central, au 1er janvier 2006, il regroupait 730 920 habitants sur près de 17 000 km2. Ses habitants sont appelés les Limousins. Le Limousin fait partie de l'Occitanie.

Avec un peu plus de 737 000 habitants, c'est la deuxième région la moins peuplée de France métropolitaine après la Corse. De par son relief et son passé économique, elle reste assez isolée des axes de communication majeurs et des échanges. Sa démographie est caractérisée par un taux de fécondité très faible et une mortalité élevée (taux national de personnes de plus de 60 ans le plus élevé), bien qu'elle soit en amélioration depuis quelques années, avec un solde migratoire positif, et une hausse de la population significative, en particulier le long des axes principaux.

Le Limousin est bordé par les régions Centre au nord, Poitou-Charentes et Aquitaine à l'ouest, Midi-Pyrénées au sud, et Auvergne à l'est.

La page Wikipedia

D'hermine plain à la bordure de gueules

clic sur le blason pour voir la page Wikipedia

Voir la page Wikipedia

Les aires de services du Limousin.

Retour vers le Plan du site