La BIGORRE

Les abréviations pour camping-caristes

M = aires municipales
FP = aires France passion
A = aires autoroutes
C = aires sur ou près terrain de camping
P = aire privée (particulier, grande surface...)
V = Stationnement en ville durée limitée +/- service

CCP = Aire Camping-car-Park

Le tableau ci-dessous propose une base pour un itinéraire de visite. A vous de rajouter des lieux de visites, des étapes conviviales, des lieux de séjours éventuels. Cette base est forcément incomplète et le temps de visite peut augmenter à l'infini...

N.B. : lorsqu'un N° est indiqué après un nom de ville, il s'agit du département dans lequel on vient d'entrer, ce qui peut faciliter les recherches d'aires de service dans les guides.


La région

La Bigorre (en gascon : Bigòrra) est un comté historique des Pyrénées françaises et de Gascogne, territoire de la région Occitanie puis Nouvelle Aquitaine depuis la modification des régions de 2016, raison pour laquelle elle a été déplacée à la page les Hautes-Pyrénées  en région Occitanie, à laquelle elle appartient désormais.

Elle fait partie de l'ensemble linguistique gascon mais elle se distingue de la Gascogne par une histoire, une culture et un folklore qui lui sont propres. Les habitants sont les Bigourdans et les Bigourdanes.

La Bigorre c’est une succession de panoramas de haute montagne, de doux paysages de vallées et de thermalisme, des villes chargées d’histoire et une gastronomie de terroir généreuse.

En plein cœur des Pyrénées, ce très vieux comté de Bigorre fondé au IXe siècle constitue aujourd’hui les trois quarts du département des Hautes-Pyrénées.