MOSELLE et MEURTHE et MOSELLE : Fer, faïence et cristal
Les abréviations pour camping-caristes
M = aires municipales
FP = aires France passion
A = aires autoroutes
C = aires sur ou près terrain de camping
P = aire privée (particulier, grande surface...)
V = Stationnement en ville durée limitée +/- service
Le tableau ci-dessous propose une base pour un itinéraire de visite. A vous de rajouter des lieux de visites, des étapes conviviales, des lieux de séjour éventuels. Cette base est forcément incomplète et le temps de visite peut augmenter à l'infini...
N.B. : lorsqu'un N° est indiqué après un nom de ville, il s'agit du département dans lequel on vient d'entrer, ce qui peut faciliter les recherches d'aires de service dans les guides.
La Moselle est un département français de la région Lorraine qui doit son nom à la rivière qui le traverse dans sa partie ouest et arrose son chef lieu Metz, la Moselle, affluent du Rhin.
Ses habitants sont appelés les Mosellans.
La Meuse est l'un des quatre départements français de la Région Lorraine. Il doit son nom au fleuve qui le traverse, la Meuse. Sa préfecture est Bar-le-Duc. Ses deux sous-préfectures sont Commercy au sud et Verdun au centre.
Tourisme en Moselle
Depuis plus de vingt ans le Conseil Général de la Moselle a engagé une véritable politique de développement touristique dans le département. La réalisation de zones de loisirs, de structures d'hébergement (hôtels, gîtes…), ainsi que divers équipements touristiques et l'ouverture de sentiers de randonnée et de pistes cyclables ont permis d'accroître sensiblement la fréquentation touristique en Moselle.
Aux côtés du Conseil Général, le Comité Départemental du Tourisme de la Moselle est chargé de mettre en œuvre certaines actions de promotion, de commercialisation. De nombreux autres partenariats sont activés, en particulier avec les collectivités locales et les professionnels du tourisme.
(Source Wikipédia)
Légendes des icones-repères
Aire de service camping-car
Accueil France-Passion et privé
Terrain de camping