Actualités
Être présent sur ce site
Si vous souhaitez faire figurer une information dans cette rubrique ou sur ce site :
Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs : signez la pétition.

La classe 1 pour les camping-cars ?
LE DOSSIER DES PÉAGES AUTOROUTIERS AVANCE !
La FFCC a obtenu un rendez-vous au Ministère des Transports avec le directeur général des infrastructures, du transport et de la mer (DGITM) pour avancer sur le dossier des péages autoroutiers.
L’Association Française des Sociétés d’Autoroutes (AFSA) a suggéré à la FFCC, sous réserve de l’accord de l’Etat, la création d’une carte de télépéage spéciale camping-car permettant de régler comme un véhicule de la classe 1. Mais ceci nécessitera l’accord de l’Etat qui se verra alors obligé de compenser le manque à gagner des sociétés d'autoroute engendré par cette mesure.
Le 14 avril 2017, Donatien Renard, directeur Marketing de VINCI (société d’autoroute qui détient plus de 50 % du parc autoroute) est venu présenter à la FFCC un projet encore confidentiel. Toutes les sociétés d’autoroute et le gouvernement doivent maintenant adhérer à ce projet pour qu’il voit le jour.Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 7 juin 2017.
En attendant la société VINCI autoroute distribue un badge spécifique camping-cars qui permer un passage automatiquement en classe 2. (Gratuit au lancement).
Gilet fluo obligatoire

Comme les automobilistes, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés devront disposer d'un gilet jaune "de haute visibilité" à portée de main et le porter en cas d'arrêt d'urgence. Les contrevenants encourent une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.