Actualités

JUIN 2023 : Sourires de mômes anime le Finistère...

Après 2 années d'inactivité publique dues à la crise sanitaire, l'association Sourire de mômes prépare pour 2023 un grand événement qui permettra de rattraper et pourquoi pas.... multiplier les actions !
Créée en 2016, l’association Sourire de Mômes s’est mobilisée pendant plusieurs années pour permettre initialement à un enfant handicapé ou avec une maladie handicapante, d’accéder à une meilleure qualité de vie au travers de l’acquisition de matériel spécifique pour son bien-être au quotidien (allant de 2000 € à 4 000€), afin de pouvoir lui apporter un moment de bonheur salutaire dans ce dur combat que livrent ces enfants et leurs familles.
Devant le succès des premiers événements, l’association prévoit un événement de grande ampleur en 2023 au profit d’un grand nombre d’enfants, les 9, 10, et 11 juin 2023, sur la commune de St Nic dans le Finistère.

Un Meeting aérien au profit d'enfants malades , se tiendra du 9 au 11 juin 2023 , L’armée de l’air présentera un show aérien avec ses différents modèles d’avions, la Patrouille de France viendra pour offrir aux enfants un souvenir inoubliable.

Le 9 sera axé sur le Naval , au port du Rosmeur à Douarnenez où tout est prévu pour le stationnement et les balades en baie de Douarnenez.
Le 10 et Le 11 juin seront axés sur l'aéronautique , Patrouille de France , passage des rafales, etc... 
L’armée de terre fera des démonstrations et informations sur leur métier.

Nous avons choisi la plage de St Nic pour l’espace dont elle dispose et l’aide des communes, partenaires, environnantes.
Nous attendons entre 30 000 a 100 000 personnes selon la météo et la concurrence ces jours-ci.
Nous préférons faire travailler les locaux et être le plus exigeants possible sur le respect de la planète.

Un espace pour les camping-cars, à proximité immédiate du site sera muni de quelques toilettes sèches, d'une cuve dédiée eaux noires, et des points d’eau seront sur le site.

VANRÊVA : nouveau constructeur français



Un nouveau constructeur, filiale de FLCI-Group, (fabricant de fauteuils pour salles de spectacles et transports publics), vient de présenter son premier fourgon baptisé Rêvadeux.

Comme son nom l'indique, il est destiné à voyager en couple, et bénéficie d'un implantation très spécifique avec salon arrière comportant un lit de plafond.

Construit artisanalement dans le Périgord,  à Marsac-sur-l’Isle près de Périgueux. avec l'aide d'acteurs locaux, la production devrait augmenter progressivement en attendant la construction d'une usine dans les années à venir.

La première présentation a eu lieu le 06 janvier 2022, et pour le moment les ventes ne se font qu'à l'usine.

Être présent sur ce site



Si vous souhaitez faire figurer une information dans cette rubrique ou sur ce site :

Gilet fluo obligatoire

GILET FLUO OBLIGATOIRE à partir du 01/01/2016 pour les deux-roues
Comme les automobilistes, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés devront disposer d'un gilet jaune "de haute visibilité" à portée de main et le porter en cas d'arrêt d'urgence. Les contrevenants encourent une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.

Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs : signez la pétition.


Le tarif des autoroutes est défini en fonction de la hauteur des véhicules et non de leur poids.
Les gros 4x4 sont en classe 1, alors que les camping-cars de poids identique sont systématiquement en classe 2 voire 3.

La FFCC multiplie les actions pour obtenir un passage en classe 1 (par le biais d'une carte télépéage spéciale camping-cars), avec en particulier une pétition que vous pouvez signer ICI.


La classe 1 pour les camping-cars ?

LE DOSSIER DES PÉAGES AUTOROUTIERS AVANCE !

La FFCC a obtenu un rendez-vous au Ministère des Transports avec le directeur général des infrastructures, du transport et de la mer (DGITM) pour avancer sur le dossier des péages autoroutiers.
L’Association Française des Sociétés d’Autoroutes (AFSA) a suggéré à la FFCC, sous réserve de l’accord de l’Etat, la création d’une carte de télépéage spéciale camping-car permettant de régler comme un véhicule de la classe 1. Mais ceci nécessitera l’accord de l’Etat qui se verra alors obligé de compenser le manque à gagner des sociétés d'autoroute engendré par cette mesure.

Le 14 avril 2017, Donatien Renard, directeur Marketing de VINCI (société d’autoroute qui détient plus de 50 % du parc autoroute) est venu présenter à la FFCC un projet encore confidentiel. Toutes les sociétés d’autoroute et le gouvernement doivent maintenant adhérer à ce projet pour qu’il voit le jour.Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 7 juin 2017.

En attendant la société VINCI autoroute distribue un badge spécifique camping-cars qui permer un passage automatiquement en classe 2. (Gratuit au lancement).

Certificat qualité de l'air


Tout sur cette ENArquesque innovation ICI

Facebook

Our website allows you to like or share its content on Facebook social network. By activating and using it you agree to Facebook's privacy policy: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Integrated videos provided by YouTube are used on our website. By accepting to watch them you agree to Google's privacy policy: https://policies.google.com/privacy

Twitter

Integrated tweets and share services of Twitter are used on our website. By accepting and using these you agree to Twitter's privacy policy: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies