Souriez en conduisant vous êtes sur la photo !

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Carte des radars automatiques en France


Souriez pour les photos, les photographes sont partout.

La carte des radars en France

Et maintenant les radars de STOP

Le système comporte une caméra vidéo de surveillance et un système de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation. Si vous passez le stop sans marquer un temps d’arrêt, le radar le détecte grâce à un algorithme de reconnaissance du mouvement.

Le non respect de l'arrêt au stop (article R 415-6 du code de la route) est sanctionné par une amende forfaitaire de 135€  et le retrait de 4 points de permis.

Et allez donc !

RADAR SUPPORT DE PUB...
Bientôt et sans doute déjà dans les villes de France.
Les publicitaires rentabilisent t'ils leurs panneaux en proposant supports et entretien ?

Une nouvelle manière pour dissimuler les radars

Les nouveaux radars



Répression à tout prix ! Un site pour montrer ce qui nous guette, même si le style laisse à désirer...

Dernières nouveautés ...

Radars pour feux rouges : comment ça fonctionne ?

Contrairement aux radars fixes, les contrôles automatisés de feux rouges ne sont pas signalés par panneau avertisseur.

Ils ne surveillent pas le franchissement au feu orange. Le radar entre en action uniquement lorsque le feu passe au rouge et qu'il détecte un véhicule franchissant la ligne d'effet du feu tricolore matérialisée au sol.

Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende.

Radars pour feux rouges : comment ça fonctionne ?

Aide à la conduite

Avec les système GPS il est utile d'être informer de la présence des zones dangereuses et autres outils de surveillance des conducteurs.

Leur avantage est à la fois d'aider à respecter au mieux les consignes puisqu'ils indiquent les excès de vitesses en fonction des limitations sur le terrain, et d'éviter les PV.

Les aides au guidage comportent souvent une liste de zones dangereuses, à mettre à jour avant le départ sur divers sites, dont :

http://www.alertegps.com/

http://www.takara.fr/internet/telechargements.php

et ceux des divers fabricants de matériel ou auteurs de logiciels.

Ne riez plus : PV sur video-surveillance effectif.

Les conducteurs pourront désormais recevoir des amendes éditées à partir de la vidéosurveillance et être verbalisés sur des infractions au port de la ceinture, au respect des distances de sécurité ou liées à l'usage du téléphone au volant, selon un décret paru le vendredi 30 décembre 2016 au Journal Officiel.

Le décret "modifie le code de la route afin d'étendre le champ des infractions pouvant être constatées par le biais du contrôle sanction automatisé et de la vidéo-protection". Ces appareils de contrôle automatique devront en outre avoir fait l'objet d'une homologation.

A partir du 31/12/2016, date d'entrée en vigueur du décret, pourront être constatées "les infractions effectuées par ou à partir des appareils de contrôle automatique ayant fait l'objet d'une homologation" relatives notamment: au port de la ceinture, à l'usage du téléphone au volant, au stationnement sur les bandes d'arrêt d'urgence, à l'usage des voies réservées à certaines catégories de véhicules, au respect des distances de sécurité, au franchissement des lignes continues, au port du casque pour les deux roues à moteur et, bien sûr, aux vitesses maximales autorisées.

Enfin, l'infraction à l'obligation d'être couvert par une assurance garantissant la responsabilité civile "pour faire circuler un véhicule terrestre à moteur" entre également dans cette nouvelle catégorie mais cette disposition n'entrera en vigueur qu'"au plus tard le 31 décembre 2018".

(Source Via Michelin)

Marge d'erreur des radars fixes

Marge d'erreur radars fixes

La « marge de tolérance », utilisé pour désigner la différence entre la vitesse réelle d’un véhicule et celle « retenue » lors d’un excès, est en réalité une « marge technique » ou « d’erreur ».

En principe, celle-ci est indiquée pour chaque appareil de mesure, dans le but de connaître la précision de l’erreur qui pourrait être faite par l’appareil en question. En métrologie (science de la mesure), une erreur de mesure représente la différence entre la valeur mesurée d'une grandeur et une valeur de référence.

Les radars, utilisés lors des contrôles de vitesse (automatiques ou réalisés sur le terrain), ne dérogent pas à cette règle : une marge d’erreur est appliquée à la vitesse mesurée par cet instrument pour compenser les éventuelles imprécisions de celui-ci.

Ceci explique pourquoi, sur une route dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h, il est possible que vous ne soyez pas sanctionné, alors que la vitesse réelle mesurée de votre véhicule est de 84 km/h : si la marge d’erreur du radar est de 5 km/h, la vitesse retenue sera de 79 km/h.

Radars embarqués et bientôt privatisés !


L'état confie à des sociétés privées la conduire des véhicules radars actuellement confiés à la police ou la gendarmerie.
Coût par véhicule : environ 90000 € (achat, équipements, rémunération, entretien.)
Il va falloir amortir et si cela se passe comme avec les fourrières...
Est-il logique et légal de confier le travail de la police et de la gendarmerie à des sociétés privées ? Comment ça fonctionne ? En savoir plus

A quelle vitesse êtes vous photographié ?


Avec les radars embarqués les tolérances en matière de vitesse diffèrent de celles des radars fixes :

Un antiradar culotté !

Système Coyote : prévention et précautions anti-radars

Le système Coyote est original en ce qu'il situe les zones dangereuses en temps réel, grâce à un système d'éclaireurs : les automobilistes qui vous précèdent les signalent lors de leur passage.
Il vous informe aussi des limites de vitesse autorisée et de leur dépassement éventuel.

Le site Coyote pour acheter et s'abonner est accessible en cliquant sur le logo.

Le site Coyote

Waze


Application pour vos smartphone, Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.




Le site Waze

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