Le CHER
Les abréviations pour camping-caristes
M = aires municipales
FP = aires France passion
A = aires autoroutes
C = aires sur ou près terrain de camping
P = aire privée (particulier, grande surface...)
V = Stationnement en ville durée limitée +/- service
Le tableau ci-dessous propose une base pour un itinéraire de visite. A vous de rajouter des lieux de visites, des étapes conviviales, des lieux de séjour éventuels. Cette base est forcément incomplète et le temps de visite peut augmenter à l'infini...
N.B. : lorsqu'un N° est indiqué après un nom de ville, il s'agit du département dans lequel on vient d'entrer, ce qui peut faciliter les recherches d'aires de service dans les guides.
Le département du Cher tient son nom de la rivière le Cher.
Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d'une partie de la province du Berry, du Bourbonnais et du Nivernais (vallée de l'Aubois)
Le Cher formait autrefois avec le département de l'Indre la province du Berry. Il fait aujourd'hui partie de la Région Centre et est limitrophe des départements de l'Indre, de Loir-et-Cher, du Loiret, de la Nièvre, de l'Allier et de la Creuse.
Adossé au sud aux premiers contreforts de l'Auvergne, à l'est aux collines du Sancerrois (434 m) bordées par le cours de la Loire, le département s'ouvre à l'ouest sur la Champagne berrichonne et au nord-ouest sur la plaine solognote. Son point culminant est Le Magnoux (504 m).
De nombreuses rivières traversent son territoire, dont les noms se retrouvent mêlés aux toponymes communaux: l'Auron, la Sauldre, la Yèvre, la Vauvise, le Cher.
Quelques sites à ne pas manquer :
Itinéraire
Quelques images de notre traversée
Mars 2019 : partant de la Loire pour gagner la Bretagne nous musardons sur les routes du Berry.
La plupart des sites sont encore fermés et nous sommes donc contraints de ne voir que quelques sites majeurs. Pour le reste il nous faudra revenir...
Ainsi nous profiterons successivement de :