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Comment passer à la TV HD TNT SAT en avril 2016

TV HD TNT SAT

Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs : signez la pétition.

camping car autoroute et classe 2

Le tarif des autoroutes est défini en fonction de la hauteur des véhicules et non de leur poids.
Les gros 4x4 sont en classe 1, alors que les camping-cars de poids identique sont systématiquement en classe 2 voire 3.

La FFCC multiplie les actions pour obtenir un passage en classe 1 (par le biais d'une carte télépéage spéciale camping-cars), avec en particulier une pétition que vous pouvez signer ICI.


La classe 1 pour les camping-cars ?

LE DOSSIER DES PÉAGES AUTOROUTIERS AVANCE !

La FFCC a obtenu un rendez-vous au Ministère des Transports avec le directeur général des infrastructures, du transport et de la mer (DGITM) pour avancer sur le dossier des péages autoroutiers.
L’Association Française des Sociétés d’Autoroutes (AFSA) a suggéré à la FFCC, sous réserve de l’accord de l’Etat, la création d’une carte de télépéage spéciale camping-car permettant de régler comme un véhicule de la classe 1. Mais ceci nécessitera l’accord de l’Etat qui se verra alors obligé de compenser le manque à gagner des sociétés d'autoroute engendré par cette mesure.

Le 14 avril 2017, Donatien Renard, directeur Marketing de VINCI (société d’autoroute qui détient plus de 50 % du parc autoroute) est venu présenter à la FFCC un projet encore confidentiel. Toutes les sociétés d’autoroute et le gouvernement doivent maintenant adhérer à ce projet pour qu’il voit le jour.Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 7 juin 2017.

En attendant la société VINCI autoroute distribue un badge spécifique camping-cars qui permer un passage automatiquement en classe 2. (Gratuit au lancement).

A l'étude

La suppression des péages autoroutiers :
Non ce ne sera pas gratuit mais à l'étude un moyen de remplacer les aires de péages actuelles, génératrices de bouchons, par des lecteurs de plaques d'immatriculation : la facture sera envoyée directement au propriétaire.

Parmi les mesures de la prochaine loi d’orientation des mobilités, la suppression des barrières aux péages d’autoroutes serait envisagée courant 2019.

C’est l’une des pistes qui interrogent le plus dans la prochaine loi d’orientation des mobilités. Afin de faciliter les déplacements des automobilistes, le gouvernement souhaite supprimer les barrières aux péages autoroutiers. Objectif : limiter les bouchons, diminuer la consommation de carburants et lutter contre la pollution.

Le système est déjà utilisé dans plusieurs pays étrangers, notamment au Portugal, en Angleterre ou encore au Canada. En France, cette mesure devra être débattue au printemps 2019. Ce ne sera pas du télépéage puisque les automobilistes n’auront pas à ralentir pour passer le péage. Des portiques équipés de caméras et de capteurs permettraient de scanner les plaques d’immatriculation. 

Pour le paiement, plusieurs solutions seront possibles. Chaque automobiliste pourra s’équiper d’un badge associé à sa carte bancaire, le paiement se fera alors automatiquement à chaque passage sous les portiques, dispositif qui se rapproche de celui du télépéage.

Pour ceux qui n’auront pas de badge, il faudra s’enregistrer sur le site de l’autoroute concernée. Lors du passage, la plaque d’immatriculation sera scannée et permettra de retrouver le conducteur grâce à son inscription. 

Si l'on n’a pas de badge ou si l'on n’est pas inscrit ? Dans cette configuration, le portique lit la plaque et envoie tout simplement ??? la facture au propriétaire de la carte grise. Il devra s’acquitter du montant, soit sur Internet, soit auprès de commerçants partenaires : stations-service, bureaux de tabac.  Attention en cas de prêt du véhicule...

Le gouvernement pourrait durcir les sanctions contre ceux qui tenteraient de dissimuler leur plaque d’immatriculation. Quant aux véhicules étrangers, le flou persiste puisque les registres d’immatriculation des autres pays ne sont pas accessibles aux Français.

Gilet fluo obligatoire

Gilet fluo
GILET FLUO OBLIGATOIRE à partir du 01/01/2016 pour les deux-roues
Comme les automobilistes, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés devront disposer d'un gilet jaune "de haute visibilité" à portée de main et le porter en cas d'arrêt d'urgence. Les contrevenants encourent une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.

Certificat qualité de l'air

Vignettes qualité de l'air

Tout sur cette ENArquesque innovation ICI

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