Utiles en voyage : de nombreuses applications très pratiques.

A vous de choisir

De plus en plus de coyageurs utilisent le web pour trouver toutes sortes d'informations ou d'applications pratiques (ou pas).

En voici quelques unes qui peuvent rendre service.

Vous en connaissez d'autres : faites le savoir ICI

pour localiser les aires


 
Park4Night   

Basée sur une communauté d’utilisateurs elle est en permanence alimentée et mise à jour.

Plus de 56.000 lieux dans toute l’Europe pour pique-niquer, se détendre, passer la nuit et trouver les aires de services…


Aires C.CAR   

Cette application se concentre sur le territoire français pour localiser les bons coins à partir de votre position actuelle, ou en mode manuel en précisant votre destination dans le moteur de recherche. La base de données est également enrichie par la communauté d’utilisateurs. 

Camping-Car Park    

Ce prestataire de service gère des aires communales payantes dans le cadre du réseau Camping-car-Park, proposant : une borne de service (eau potable, recharge de batteries, vidanges), le stationnement, le tri sélectif et un accès Wifi. 

On aime ou pas, c'est un peu cher à l'utilisation et les utilisateurs ne sont pas toujours contents car tout ne fonctionne pas forcément...


des navigateurs et GPS


Waze    

Application de trafic et de navigation communautaire : les autres conducteurs de votre région partagent en temps réel le trafic et l’état des routes, elle signale également l’emplacement des radars.


Coyote    

Autre application communautaire, Coyote est un « avertisseur de radar » qui fonctionne par abonnement mensuel ou annuel. Le premier mois est gratuit.

autres applis pratiques


Google Translate    Ce traducteur peut vous aider à vous faire comprendre à l'étranger.


Flush      Référence et localise les toilettes : il y en a près de 200 000 référencées.




Wifi Map     Cette application revendique « La plus grande communauté de Wifi au monde ». Vous avez les mots de passe des réseaux wifi en instantané. Pratique pour les voyageurs avides de connectivité.



 

Weather Pro      Plutôt fiable et complète donne les informations classiques (soleil, pluie et températures). On peut aussi obtenir des données plus précises sur les conditions de ski, en mer, et même des photos satellites en version payante.





et parfois utiles


TripBudget   

Une application qui réalise un suivi de toutes vos dépenses par catégories, permet de planifier un budget pour un voyage, et de comparer celui-ci avec vos dépenses réelles. L’application permet aussi de faire ses comptes entre amis, lorsqu'on voyage à plusieurs. 


Lampe torche    

Des nombreuses applications permettent de transformer un smartphone en lampe-torche. Certaines applications vous permettent de régler la luminosité et intègrent parfois une boussole. Attention: vide rapidement la batterie !



Anti Mosquitoes   

Votre smartphone peut servir d’anti-moustiques ! C’est atoxique et sans odeur ! Votre téléphone diffuse un bruit qui éloigne les moustiques. Vous pouvez choisir parmi plusieurs sons différents; les l’ultra-sons émis ne sont perceptibles que par les plus jeunes oreilles et à partir d’un certain âge, ils sont inaudibles). Il est parfois possible de disposer d'une minuterie qui arrête automatiquement l'appli. Reste à savoir si cela est efficace...


Les aires de pique-nique

pique-nique.info

Une application pour smartphone pour trouver une halte repas confortable

Voir le site