Camping-car-Park


Cette société est actuellement l'objet d'une campagne de dénigremment sur de nombreux forum de camping-cariste.
Elle se propose de gérer des aires de services et stationnement, ce en quoi on ne devrait qu'être satisfait.
Bien sûr l'utilisation en est payante et cela semble gêner les auteurs des messages de plus en plus nombreux sur ces forum.
Mais aucune obligation d'utiliser ces aires n'existe en principe et donc chacun reste libre de stationner où il veut.
Le seul cas où un refus serait justifié est celui où il serait créé un situation de monopole par l'interdiction de stationner ailleurs que sur ces aires.
Certaines communes pratiquent déjà des interdictions illégales de stationnement des seuls camping-cars, peut-être pour inciter à l'utilisation des campings locaux.
La législation est cependant claire, et les camping-cars sont soumis aux mêmes règles de stationnement que les autres véhicules, sous la seule condition de ne pas installer un "campement", donc de ne rien déballer.

Souhaitons que les communes qui confient la gestion de leurs aires à cette société créent des aires en des lieux où cela n'existe pas encore, ou améliorent le service rendu de telle sorte que nous ne regrettions pas le prix payé pour leur utilisation.
Il existe plusieurs formules de paiements, avec si on le souhaite, la possibilité de disposer d'un pass avec règlement en fin de mois (comme le télépéage autoroutier).
Le nombre d'aires actuellement limité rend la formule du pass assez peu intéressante actuellement.

Tous les renseignements et tarifs ‎ICI.



Retour vers le Plan du site