Le Comité de Liaison du Camping-car (C.L.C.) 


Le Comité de Liaison du Camping-car (CLC) a été créé en 1994 conformément à la loi 1901.
Il regroupe les acteurs de la filière du camping-car : les constructeurs, les distributeurs, les loueurs, les utilisateurs et les accueillants de camping-cars et de nombreux partenaires.

L'association est également dotée d'experts reconnus pour leurs compétences ou activités en relation avec l'univers de ce véhicule de loisirs.
Ses missions sont la défense des intérêts liés à l'utilisation des camping-cars sous tous ses aspects et particulièrement l'accueil de ces véhicules, leur stationnement, leur environnement, les droits et devoirs des usagers, la réglementation administrative et technique et la fiscalité.

S'y ajoutent la réalisation d'actions susceptibles de favoriser le développement et l'information aux plans national, régional et local et la représentation auprès des pouvoirs publics, des administrations et organismes officiels, privés, industriels ou commerciaux. Le Comité de Liaison du Camping-car est dirigé par un conseil d'administration composé de neuf membres qui élisent pour deux ans leur président. 

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